Après une 1re édition qui a réuni 14 000 visiteurs en 2021, Prod&Pack vous donne rendez-vous les 21-22-23 novembre 2023 à Eurexpo Lyon.
Au cœur de la principale région industrielle française, Prod&Pack s’adresse à l’ensemble des filières (agroalimentaire, chimie, pharmacie, cosmétique et industrie mécanique) et regroupe une riche offre de 600 exposants, répartis en 3 secteurs : Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Manutention.
Aujourd’hui, les défis sont multiples pour les industriels :
Le salon de l’écosystème du produit emballé regroupe un large panel de solutions dans le domaine du packaging, des process de conditionnement et de la manutention, pour mieux produire et emballer demain.
Une offre de solutions
pour concevoir les lignes de production et fabriquer les produits conditionnés (emballages primaire, secondaire et tertiaire).
Une vitrine de l'innovation
qui répond aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques du produit emballé.
Une veille des tendances et des signaux émergents
qui permet d’anticiper la transformation industrielle de l’univers du produit emballé.
Une plateforme d'échanges
pour faire les bons choix de matériaux, repenser les modèles économiques et logistiques du cycle de vie de l’emballage.
Des temps forts, des animations et des espaces expérientiels
qui permettent de voir, de toucher et de comprendre les innovations et les procédés industriels de pointe qui dévoilent les perspectives du produit emballé du futur...
Les trois jours de salon sont ponctués de temps forts avec des animations et des espaces expérientiels permettant de découvrir, tester les innovations et procédés industriels de pointe... autant de regards croisés pour éclairer le futur et s’ouvrir aux perspectives nouvelles du produit emballé à l’horizon 2040.
Les visiteurs industriels peuvent découvrir une ligne de production de 600 m² combinant une quinzaine d’équipementiers et technologies de pointe et rassemblant tous les maillons de la chaîne.
La ligne sera pensée pour répondre à un enjeu majeur pour le packaging : le réemploi.
Emballages éco-conçus, recyclables, biodégradables, réutilisables, à l’encrage limité ou bio, réduction à la source, optimisation énergétique, RSE... autant d’axes majeurs qui seront traités durant trois jours de conférences thématiques en lien avec les enjeux industriels.