Contact

Espaces thématiques

Retour sur
les 3 espaces
de 2017

Startup Factory

Retrouvez les temps forts de l’animation Startup Factory organisée par l'écosystème French Tech in the Alps, permettant à des entreprises qui innovent avec le numérique de présenter leurs projets et startups, à travers des démonstrations et des visions croisées.

Retrouvez la vidéo Startup Factory

Pour 2019 :

Parce qu’EUROPACK EUROMANUT CFIA accompagne de façon efficace, dans leur démarche d’innovation, les acteurs des filières industrielles, les entreprises peuvent découvrir une sélection de startups innovantes. Celles-ci proposent près de 400m2 de nouveaux concepts, des technologies de pointe et un panorama des tendances émergentes pour ces prochaines années. Cet espace dédié est ponctué de temps forts et de démonstrations concrètes permettant aux entreprises de bénéficier d’expertises diverses, visionnaires et enrichissantes.

Robot Pack Line

Sur 150 m², la "ligne de production démonstrative" Robot Pack Line organisée conjointement avec  2Win’Markets, mettait en œuvre plusieurs cellules en action équipées de robotique industrielle, collaborative ou mobile.

Retrouvez la vidéo Robot Pack Line

Pour 2019 :

Que recherchent en priorité les entreprises ? De l’innovation ! C’est exactement ce que propose aux industriels EUROPACK EUROMANUT CFIA, avec les démonstrations de Robot Pack Line sur 450 m² dans le Hall 6. Une ligne de production en fonctionnement organisée conjointement avec 2Win’Markets, met en œuvre de la robotique industrielle, collaborative ou mobile, pour le panachage de produits dans un packaging, l’encaissage, le palettisage…

La zone manutention

Sur EUROPACK EUROMANUT CFIA, la Zone Manutention a présenté sur 570 m2 un entrepôt grandeur nature où des démonstrations de matériels et chariots ont pu être présentées. Parallèlement à l’animation, le Concours Jeunes Caristes a permis de mesurer les talents des étudiants en logistique/manutention ! 

Retrouvez la vidéo Zone Manutention

Pour 2019 :

La Zone Manutention présente un espace de 570 m2 où les professionnels peuvent participer aux démonstrations de grandes marques de matériels et chariots. Les exposants mettent en avant les derniers concepts et modèles novateurs. L’univers de la logistique fait sa révolution… à l’ère numérique et digitale, bienvenu dans l’entrepôt 4.0 !